Dans le cadre du projet d’aménagement de la Porte de Gesvres, VINCI Autoroutes a mené des actions spécifiquement dédiées à la mobilité.

Durant la phase de travaux, une voie réservée pour les travaux en commun (VRTC) a été mise en œuvre à titre expérimental entre le viaduc de l’Erdre et la sortie La Chapelle-sur-Erdre (n°25), dans le sens Paris vers Nantes, en partenariat avec la Sémitan.

Cet aménagement vise à favoriser les transports collectifs sur l’A11, garantir les temps de parcours et assurer la continuité avec la voie réservée existante, réalisée par Nantes Métropole sur l’intégralité du Boulevard Henri-Becquerel

Tout au long de la phase de travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres, les usagers ont été invités à emprunter ces modes de transports alternatifs afin d’éviter l’autosolisme dans la zone du chantier.

Découvrez le témoignage d’Audrey, usager de la ligne de bus E5 qui relie Carquefou à Nantes et qui emprunte désormais la voie réservée aux transports en commun sur l’autoroute A11.