Dans le cadre de sa politique Ambition Environnement 2030, VINCI Autoroutes s'engage au quotidien au profit de la décarbonation de la route et de ses chantiers.

DES MESURES ENVIRONNEMENTALES QUI PERMETTENT LA BONNE INTÉGRATION DU PROJET SUR LE TERRITOIRE

Les équipes du projet veilleront à la bonne intégration de l’échangeur ainsi que du Parc Grand Ouest sur le territoire en intervenant sur la préservation du cadre de vie et de la biodiversité.

Dans le cadre de l’aménagement du parc et de l’échangeur Grand Ouest, des bassins de rétention des eaux pluviales autoroutières vont être crées dans le but de récupérer l’ensemble des eaux de pluies et de ruissellement en provenance de la chaussée et à garantir un éventuel confinement de pollutions accidentelles.

Consciente des enjeux liés à son activité, VINCI Autoroutes a ainsi mis en place de nombreuses mesures pour préserver les milieux naturels, telles que la création de marres, de prairies naturelles, de boisements.

 

 

 

 

 

 

VINCI Autoroutes s’engage également à contribuer à la trajectoire de décarbonation fixée par l’Accord de Paris, telle que diminuer de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Ainsi, pour la création de l’échangeur de Laval-Mayenne, VINCI Autoroutes vise à réduire de 40 % les émissions du CO² du chantier, en agissant sur :