Les travaux d’aménagement de la VM39 sont terminés
Ces travaux de renaturation et de végétalisation de la Voie Métropolitaine 39 à la Chapelle-sur-Erdre font partie des trentaines de mesures environnementales mises en place par VINCI Autoroutes sur le projet de l’aménagement de la Porte de Gesvres.
Les travaux débutés en février 2024 se sont déroulés par phase afin de respecter la saisonnalité des plantations. Ils se sont achevés le 6 décembre 2024.
Cette mesure d’accompagnement volontaire a permis la réalisation de travaux de fosses de plantations, d’engazonnement et de plantation de tiges d’arbres. Plus de 40 arbres et arbustes ont également été plantés parmi les espèces suivantes : Alnus glutinosa (aulnes), Solix otrocinerea (saules), Acer (érable), Rhamnus frangula (bourdaine), Froxinus excelsior (frêne)… Au total, ce sont plus de 4 000m² de terrain qui ont été renaturés et végétalisés.
Nous vous invitons à regarder la vidéo rétrospective de l’ensemble des mesures environnementales mises en place dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres.